Les sous-mains

En ce début d’année 2019/2020, les CE2, CM1, CM2 ont réalisé des sous-mains pour poser sur leur table.

Il fallait recouvrir de feuilles blanches un calendrier, faire un fond, écrire un acrostiche avec son prénom et l’illustrer avec ses passion (à l’aide de photos ou autres ).

En voici le résultat :

Liam
Gaëtan
Celia
Tom
Aliya
Louca
Luyana
Maria
Lise
Emma
Lina
Loéline
Maëlyne
Clément
Charly
Loris
Lily
Léo
Julie
Gwladys

Le téléphone

 

Candice, une stagiaire M2, a souhaité faire un projet en sciences avec les CE2, CM1, CM2 sur l’évolution du téléphone.

Par groupe, les enfants ont reçu un réel téléphone, qu’ils devaient décrire. Les renseignements, également recueillis sur internet, ont permis aux élèves de réaliser une carte explicative des téléphones.

Enfin, pour clore le projet, chaque enfant a inventé « son » téléphone du futur, en décrivant ses fonctions et en le dessinant

Lien vers les dessins

L'histoire du téléphone

Le premier téléphone

Le téléphone d’Ader

La cabine téléphonique

Le Marty

Le téléphone à cadran

Le téléphone fixe

Le téléphone mobile

Le smartphone

Les poésies

 

Les élèves de la classe de Murielle ont dû apprendre une poésie (une par niveau), et préparer une mise en scène pour accompagner la récitation.

Léo
Loris
Maël
Gaëtan
Lise
Emma
Gwladys
Louca
Luyana
Julie
Lina
Charly
Célia

Peinture

 

Dans le cadre du projet de Candice pour (), tous les élèves de l’école ont fait de la peinture sur canvas par petits groupes.

Ce jeudi 12 mars, dans le cadre d’un projet d’art plastique mené par Candice et Olivia, les élèves de toute l’école ont fait de la peinture sur toile.

Le projet partait de l’oeuvre de Norbert Nussle, la place d’Europe

Definir le cadre de la commune par morceau ( bourg, pont, plage, forêt, école…).

Par petit groupes, les élèves ont fait de la peinture sur une toile authentique. Chaque groupe avait son morceau.

La peinture commencait par un cercle pour renvoyer au tableau qui servait d’exemple. Puis ils ont fait les contours au crayon gris, et repasser a la peinture.

Maëlyne et Emma : plage

Clément : école

Lise : La forêt

Une fois la peinture sèche, un déchet récuper au par avant est ajouté, un autre renvois a l’oeuvre originale et sa démarche environnementale.

Emma : C’était bien, première fois avec une vraie toile, la dynamique de groupe permet d’avoir + d’idées, Candice et Olivia ont rappelé l’importance de l’écologie.

Clément : A du être absent, pas beaucoup participé.

Maëlyne : Pollution pas bien. A apprécié l’atelier, aime peindre.

Lise : Activités amusantes de groupe. Partage, aime beaucoup peindre.

Ecologie : C, pollution. E ramassage de déchets. M, pas pollué. L Pas pollué.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.